Info ENEDIS

Classé dans : Non classé | 0

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, c’est Enedis qui est chargé de la distribution de l’électricité en France. Si le fournisseur d’énergie est le principal interlocuteur du consommateur final, les particuliers peuvent toutefois entrer en contact avec Enedis pour le raccordement d’un logement neuf, l’installation des compteurs intelligents Linky, le dépannage réseau, les relevés de compteur ou les autres interventions techniques sur le compteur. Petit tour d’horizon à propos d’Enedis : les missions, les contacts en France, les différences avec EDF, les tarifs.

L’essentiel

  • Enedis est en charge de la distribution de l’électricité en France, c’est-à-dire des lignes moyennes et basse tension et des compteurs d’électricité.
  • Pour demander une mise en service de compteur, Enedis n’est pas le bon interlocuteur. Vous pouvez en revanche contacter le 09 73 72 25 00 (Selectra, rappel gratuit).
  • En cas de coupure de courant, Enedis met en place un numéro ouvert 24h sur 24, 7j sur 7 : 09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro du département concerné. Exemple numéro d’urgence d’Enedis à Lyon : 09 726 750 69).
  • Missions principales : déplacement des techniciens pour les interventions sur les compteurs électricité, raccordement des nouveaux logements au réseau public d’électricité, installation des compteurs Linky, relevé des compteurs au moins une fois par an, réparation des lignes en cas de coupures d’électricité.
  • ERDF a été rebaptisé Enedis en 2016 afin de mettre fin aux confusions avec EDF.
  • Enedis est une filiale à 100% d’EDF.
  • Enedis intervient sur 95% du territoire français. Le reste est couvert par des gestionnaires locaux, ELD.
  • Numéro principal : 0970 831 970

Plus d’infos sur https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis