NOM DE LA FUTURE COMMUNAUTE DE COMMUNES

picto 3 com com

NOM DE LA FUTURE COMMUNAUTE DE COMMUNES

PARTICIPATION DE LA POPULATION

Dans le cadre de la création de la nouvelle communauté de communes, issue de la fusion des communautés de communes du Pays Charitois, des Bertranges à la Nièvre et Entre Nièvres et Forêts, avec le rattachement de la commune de Poiseux, la population est mise à contribution pour trouver le nom de cette nouvelle collectivité.

Ainsi, entre le 1er juillet et le 31 août 2016, des boîtes à idées seront installées dans les 32 mairies des communes concernées, et aux sièges des 3 communautés de communes actuelles.

Les habitants du territoire sont invités à faire des propositions de nom permettant de donner une identité à cette communauté de communes en construction.

Pour participer (2 possibilités) :

  • Déposer votre proposition de nom sur papier libre dans une des boîtes à idées présentes dans les mairies et communautés de communes
  • Ecrire un mail à l’adresse suivante : accueil@payscharitois.fr

A l’issue de la période de consultation, un groupe de travail composé d’élus du territoire analysera les propositions des habitants, et en retiendra cinq qui seront soumises au vote des conseils municipaux des communes membres. La proposition qui emportera la majorité des suffrages des communes deviendra le nom de la future communauté de communes.

 

BULLETIN PAPIER TÉLÉCHARGEABLE ICI