Ouvrez l’oeil!

Classé dans : Non classé | 0

Des cambriolages ont été signalés ces derniers temps dans les communes environnantes.

Comment se protéger d’un cambriolage ?

Pour éviter les risques de cambriolage, il faut avant tout être vigilant en veillant par exemple à bien fermer la porte à clé et ne pas laisser les fenêtres entrouvertes. 

Méfiez-vous des démarcheurs ou quémandeurs, surtout s’ils sont en groupe, et des personnes proposant d’effectuer des travaux à domicile (élagage, nettoyage de peinture, récupérateur de métaux précieux…).Les professionnels doivent être en mesure de présenter un extrait Kbis, véritable « carte d’identité » à jour d’une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Leurs factures font mention du numéro SIRET de l’entreprise (identifiant de l’établissement). En cas de doute, ne pas hésiter à se renseigner auprès de personnes dignes de confiance avant de conclure un achat ou un contrat pour diverses prestations. Attention également aux faux plombiers, agents EDF ou de société de sécurité, représentants, etc… Ils peuvent profiter d’une visite à domicile pour procéder à un repérage des lieux en vue d’un cambriolage

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes ! / Archives de la rubrique Ma sécurité / Archives – Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr)