« Une épave qui dérange » sur le territoire de Chaulgnes ?Rétablissons la vérité !

Classé dans : Non classé | 0

Depuis le mois de janvier 2020, une voiture est  stationnée dans le fossé au lieu-dit « La Malle » en limite de la commune de Tronsanges : rien n’a été fait par l’ancienne équipe municipale pour l’évacuer.

La nouvelle équipe installée depuis le 28 mai 2020 a repris de nombreux dossiers dont celui-ci.

Or, il s’avère qu’entre janvier et juin, cette voiture a été brulée .Il a été difficile d’obtenir les renseignements nécessaires pour son évacuation.

Cependant, le travail mené par la secrétaire de Mairie, les élus et la gendarmerie a permis de trouver une issue à cette situation ( ainsi que pour deux autres véhicules) .

Nous comprenons le mécontentement de certains riverains de la commune de Tronsanges faisant suite à l’inaction des cinq premiers mois.

La situation ayant été résolue très récemment, Monsieur Rondat (Maire de Tronsanges) a par ailleurs envoyé un mail à Mr Clémençon pour s’excuser d’avoir fait paraitre un article dans le JDC ( cf. ci dessous) sous la pression de certains habitants .

Dans ce même mail, il précise de pas en tenir compte de l’article paru ce jour, dont il n’a pu annuler la parution. Il nous a semblé important aujourd’hui de partager les faits exacts avec les habitants .

Article du Journal du Centre du 26/08/2020 :

« Voiture incendiée. Après plusieurs appels en mairie, pour connaître les mesures prises concernant ce véhicule, les administrés de la commune sont exaspérés de constater que la voiture accidentée, depuis huit mois, qui a été incendiée ensuite, soit toujours présente dans le fossé, non loin d’un virage, sur la Route départementale 907. Cette épave se situe sur le territoire de Chaulgnes. Différents échanges ont eu lieu entre le maire de Tronsanges et les élus de la commune concernée, mais à ce jour, rien n’a été entrepris. Le maire, Philippe Rondat, précise que cette voiture devient dangereuse et surtout, il souhaite qu’elle disparaisse rapidement du paysage, malgré les décorations. »