Vigilance canicule JAUNE

Classé dans : Vie Communale | 0

Vigilance canicule JAUNE

canicule17

Cliquez pour affichage en taille réelle

 

En raison de températures élevées et d’une forte chaleur qui devrait s’intensifier les jours suivants. Cette situation peut conduire à l’arrivée d’une vigilance orange canicule.
Situation actuelle et évolution :
Sous l’effet de conditions anticycloniques persistantes, la chaleur va s’accentuer ces prochains jours sur la France et perdurer au moins jusqu’à vendredi avant une baisse sensible prévue pour le weekend prochain.
Demain matin lundi, les températures au lever du jour seront comprises entre 14 et 18°c en plaine.
Les maximales de la fin de journée, en hausse sensible comparées à celle de ce dimanche, se situeront de 32 à 35°c, très localement jusqu’à 36°c dans la Nièvre.
 Mardi, la chaleur s’accentue progressivement.
Le matin, les minimales seront de l’ordre de 17 à 20°c tandis que les maximales gagneront à nouveau quelques degrés et seront comprises entre 33 et 36°c, localement jusqu’à 37°c.
 Mercredi et jeudi, ces températures resteront stationnaires, voire en légère hausse, avant l’amorce d’une baisse des températures maximales prévue pour vendredi (30/34°c).
La chaleur prendra fin plus nettement en journée de samedi avec des minimales passant partout sous les 17°c et des maximales sous les 27°c.