Le RAM :Relais Assistants Maternelles de retour à Chaulgnes !

Le relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistants maternels et des professionnels de la petite enfance. Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. Le RAM apportent aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences (ateliers enfants, assistant maternel, parents et réunion d’analyse de la pratique ou à thème).

Éducation :Des masques gratuits pour les collégiens de la Nièvre

Le conseil départemental de la Nièvre a annoncé la distribution gratuite de quatre masques en tissu lavables 60 fois à tous les collégiens du secteur public. Une première commande de 32.000 unités vient d’être lancée.

Alors que le gouvernement a annoncé, mardi 25 août, qu’il ne fournirait pas de masques gratuits aux élèves des lycées et des collèges, le conseil départemental de la Nièvre a décidé de réagir. Il a annoncé, mercredi 26, qu’il distribuera gratuitement quatre masques en tissu lavables 60 fois à tous les collégiens du secteur public. Plus de 7.5000 élèves sont concernés. (extrait du Journal du Centre du 26/08/2020)

téléchargement-3

Horaires transports scolaires 2020/2021

Le Centre Social La Pépinière

Fermeture de la « Cabane »:

Suite à l’épidémie de Covid 19 , à l’intervention de la gendarmerie , et afin de respecter les consignes de sécurité qui sont liées à celle-ci ; il a été décidé de fermer la « cabane » dédiée aux jeunes de notre village .

Les élus en charge de la jeunesse sont allés à la rencontre des utilisateurs leur assurant que d’autres possibilités d’accueil leur seraient proposées .

Celles-ci devraient sans nul doute satisfaire nos jeunes comme les habitants résidants à proximité .

INSCRIPTION CANTINE

Afin d’organiser l’accueil de la cantine pour la semaine 27, il est impératif de valider auprès de la mairie l’inscription de vos enfants avant jeudi 25 juin 12h .