Le Conseil Municipal.

 

Les Comptes-Rendus des Conseils Municipaux.

Le mot du Maire

Confinement  et  Mesures prises par la commune

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, Monsieur le Président de la République a mis en place un second dispositif de confinement. Il nous faut, pour la protection de chacun limiter nos sorties au maximum et nous adapter aux nouvelles dispositions.

Mais, le confinement ne signifie toutefois pas absence de solidarité, bien au contraire. Il convient, en cette période difficile, de prendre soin de tous et en particulier de nos aînés, personnes isolées ou fragilisées afin de garder le lien social et de satisfaire aux besoins essentiels.

A ce titre, depuis mardi, les élus municipaux contactent ( dans le cadre du CCAS ) les personnes concernées afin d’identifier leurs besoins, les accompagner et proposer un service de portage de courses de première nécessité à domicile en lien avec le magasin Carrefour Market de Pougues-les- Eaux. Ces appels visent également à s’assurer de leur état de santé et à maintenir un échange.

Pour les personnes en parfaite autonomie et pour les sorties essentielles, le secrétariat de Mairie met à disposition des attestations et des masques en tissu gratuit.

La Mairie reste ouverte aux jours et horaires habituels de manière à pouvoir continuer d’offrir un service public de qualité mais demande à la population de privilégier les appels téléphoniques pour limiter les contacts.

L’accueil périscolaire, la cantine scolaire ainsi que l’ALSH du mercredi sont maintenus en respectant les protocoles sanitaires.

En revanche les installations sportives ou de loisirs (aire de jeux, terrain multisports, terrain de foot, bowl…) sont interdits. Il en est de même pour les bâtiments communaux recevant du public ( hors mairie ).

En tant que Maire, ma priorité est la gestion municipale de cette crise en pouvant vous accompagner, vous protéger et vous informer !

Un nouveau service de la DGFP

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…) en phase amiable jusqu’à 300€ . Les buralistes partenaires afficheront ce logo.